Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le CTAQ encourage ses membres à contacter leurs représentants gouvernementaux pour leur rappeler l’importance de votre contribution économique en termes d’emplois, de développement économique, d’occupation du territoire, de valeur régionale et de fierté.

C’est aussi le moment de souligner les principaux défis auxquels vous êtes confrontés comme les difficultés de faire reconnaître notre secteur comme un secteur manufacturier, les enjeux liés à la main-d’oeuvre, l’innovation, le fardeau réglementaire cumulatif, etc.

Actions :

  1. Envoyer une lettre à votre député ;
  2. Faites visiter vos usines ;
  3. Organiser des rencontres entre le député et vos employés.

Vos efforts au niveau local et vos actions aideront à renforcer les initiatives de lobbying du CTAQ auprès des autorités gouvernementales.
Afin de vous aider dans vos efforts de sensibilisation, le CTAQ a élaboré les documents suivants à partager avec les députés :

Informations générales CTAQ
Une bonne façon d’identifier les enjeux de l’industrie est de consulter l’infolettre mensuelle du CTAQ et les communiqués de presse de nos associations affiliées. Vous trouverez ces informations au : https://conseiltaq.com/nouvelles/

Documents pertinents

Étapes suggérées :

  1. Trouvez votre député : http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html#listeDeputes
  2. Demandez une réunion et apportez le matériel du CTAQ ainsi que les informations de votre entreprise à la réunion ;
  3. Communiquez avec Jean-Patrick Laflamme, Vice-président, Affaires publiques et communication | jean-patricklaflamme@conseiltaq.com ou 418-933-3246
  4. Après votre réunion, veuillez communiquer avec nous afin que nous puissions effectuer un suivi approprié aux autorités concernées pendant et après les élections.

Le CTAQ reste vigilant et effectue une veille quotidienne des enjeux gouvernementaux afin de vous donner la  meilleure information concernant notre industrie en temps réel.

Personne ressource
Personne contact

JEAN-PATRICK LAFLAMME

Contact médias
Vice-président, Affaires publiques et communication

Nouvelles associées

21 février

2019

Affaires provinciales

PL2 : Loi resserrant l’encadrement du cannabis