Logo CTAQ
Logo CTAQ

La démission du Président du Conseil du Trésor, Scott Brison, a forcé le premier ministre Trudeau à faire un mini remaniement ministériel.

Jane Philpott, qui occupait le poste de ministre des Services aux peuples autochtones et vice-présidente du Conseil du Trésor, devient présidente du Conseil du Trésor et ministre du Gouvernement numérique.

Seamus O’Regan, qui était ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, devient ministre des Services aux Autochtones.

Jody Wilson-Raybould, qui occupait les fonctions de ministre de la Justice et procureure générale du Canada, devient ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale.

David Lametti, qui était secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, devient ministre de la Justice et procureur général du Canada.

Bernadette Jordan, qui occupait les fonctions de secrétaire parlementaire du ministre des Institutions démocratiques, devient ministre du nouveau portefeuille pour le Développement économique rural.

Il est important de noter que le président du Conseil du Trésor est responsable de la gestion du gouvernement, de l'approbation des règlements et de la plupart des décrets. Pour aller de l'avant, une nouvelle réglementation nécessite l'approbation finale du Conseil du Trésor. Tous les changements réglementaires prévus par le ministère de la Santé sont à franchir les dernières étapes.

Nouvelles associées

28 mars

2019

Affaires fédérales

Brexit : à quand la sortie du Royaume-Uni ?

28 mars

2019