Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le jeune Regroupement des transformateurs de viandes du Québec (RTVQ) prend l’initiative et se positionne dans le paysage canadien. Nous rencontrerons en janvier prochain le Conseil des viandes du Canada (CVC) pour discuter des enjeux communs et des possibilités de collaboration directe entre les deux organisations.

Si plusieurs entreprises du Québec ont toujours été présentes dans les réunions du CVC, la présence du RTVQ assurera une voix commune pour travailler sur les enjeux pancanadiens puisque les réglementations, normes et certifications s’adressent à l’ensemble des acteurs du secteur des viandes.

Un autre dossier sur lequel nous finissons l’année et qui ouvrira 2019 sera celui du bien-être animal. Les transformateurs alimentaires sont sensibles à cet enjeu, mondial, et cette priorité, inscrite dans la Politique bioalimentaire du Québec 2018-2025, est aussi un incontournable pour les membres du secteur viandes.

Personne ressource
Personne contact

CHRISTIAN BAZINET

Vice-président, Affaires corporatives

Nouvelles associées

23 mai

2019

23 mai

2019

23 mai

2019

Le CTAQ et ses membres

Bonduelle : À la conquête du règne végétal

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.