Logo CTAQ
Logo CTAQ

Lors de la rencontre de travail avec le Conseil des viandes du Canada (CVC), le 29 janvier dernier, les enjeux liés au partage d’information et le suivi des dossiers communs avec le CVC ont été discutés positivement.

La représentation, au sein du CVC, des enjeux propres au Québec était auparavant assurée par des entreprises du Québec et non par un ensemble de partenaires. Les statuts et règlements du CVC prévoient que seules les entreprises peuvent être membres afin de recevoir les privilèges de cette association. Ainsi, le RTVQ se penchera sur ses propres objectifs et se montrera disponible pour travailler avec le CVC sur les dossiers communs aux deux associations.

Une prochaine réunion du Conseil d’administration, qui sera convoquée dans les prochains jours, statuera sur un plan d’action dont la création d’un registre informatique, accessible aux membres seulement et permettant d’effectuer un suivi des dossiers de nos membres auprès de l’ACIA. Le RTVQ ayant le mandat de parler d’une voix commune auprès des instances publiques, il est important de disposer du maximum d’information neutre, quantifiable et organisée.

Nous proposerons aussi d’amorcer un travail de sensibilisation sur les enjeux du militantisme animalier et des mesures d’urgence. Nous participerons à la journée du Groupe de pilotage de la Stratégie québécoise sur le bien-être animal à ce sujet, le 27 février.

Personne ressource
Personne contact

CHRISTIAN BAZINET

Vice-président, Affaires corporatives

Nouvelles associées

21 février

2019

21 février

2019

Le CTAQ et ses membres

Service d’organisation d’événements