Logo CTAQ
Logo CTAQ

Santé Canada a modifié le Règlement sur les aliments et drogues afin de limiter la teneur en alcool des boissons alcoolisées purifiées et aromatisées vendues en contenants à portion individuelle. Ce règlement a pour but de protéger les consommateurs contre les risques immédiats associés à ces boissons, notamment la surconsommation non intentionnelle et l’intoxication aigüe à l’alcool. 

Selon le nouveau règlement, la teneur en alcool des boissons alcoolisées purifiées et aromatisées vendues en portions individuelles ne doit pas dépasser 25,6 ml (l’équivalent de 1,5 verre standard) si leur contenant a un volume de 1 000 ml ou moins. Étant donné la gravité du risque, ce règlement entre en vigueur immédiatement et il n’y aura aucune période de transition.

Nouvelles associées

24 octobre

2019

24 octobre

2019

Santé et nutrition

Optimiser la sensation de satiété des aliments

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.