Logo CTAQ
Logo CTAQ

La réforme fiscale américaine intervient après que le président américain Donald Trump ait signé la dernière version de la refonte la plus radicale du code fiscal américain depuis des décennies (le projet de loi).

Maintenant que la réforme fiscale américaine est devenue une loi, nous assistons à une refonte majeure du système fiscal américain, avec l’entrée en vigueur, depuis janvier dernier, de la plupart des dispositions clés. Les changements inclus dans la législation finale (Loi sur les réductions d'impôts et les emplois, “Tax Cuts & Jobs Act”) ont renversé des normes vieilles de plusieurs décennies. Certains de ces changements annoncés dans le projet de loi inclus entre autres des taux d’imposition d'entreprise plus bas.

Par conséquent, les entreprises canadiennes ayant des liens transfrontaliers doivent être conscientes du contexte économique à venir. Comme avec de nombreux textes législatifs américains, il y aura des gagnants et des perdants et beaucoup de défis représentant des coûts substantiels, mais ces changements offriront également des opportunités pour une nouvelle réflexion sur la façon dont les entreprises et les investissements transfrontaliers devraient être structurés, capitalisés et exploités.