Logo CTAQ
Logo CTAQ

En lien avec la volonté ferme du gouvernement du Québec de détourner les matières organiques de l’élimination et afin d’adopter une stratégie pour y arriver, le CTAQ était convié, le 17 avril dernier, à une journée de consultation ciblée sur le projet de stratégie de valorisation de la matière organique.

Cette rencontre visait à présenter l’approche préconisée par le ministère de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques et à discuter des principaux enjeux liés à son déploiement, en considérant les besoins actuels et futurs des municipalités et des entreprises.

Une période de trente jours de consultation est prévue pour permettre aux participants à cette journée d’émettre des commentaires et des recommandations sur le projet de stratégie.

L’ensemble du processus prendra en considération les préoccupations et les suggestions des diverses parties prenantes aux travaux visant à compléter la rédaction de la stratégie. Elle permettra également au ministère et à Recyc-Québec d’identifier les meilleurs mécanismes d’implantation et de mise en oeuvre de la stratégie.

À cette occasion, un questionnaire a été transmis aux participants afin de répondre aux différentes problématiques soulevées.

Le CTAQ déposera ce questionnaire au nom de ses membres au plus tard le 17 mai prochain. Si ce sujet vous intéresse ou vous préoccupe, et que vous souhaitez émettre des commentaires ou des recommandations, vous pouvez prendre contact avec madame Annick Van Campenhout annickvancampenhout@conseiltaq.com

Personne ressource
Personne contact

ANNICK VAN CAMPENHOUT

Vice-présidente, Progrès en alimentation et Développement durable

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.