Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement du Québec a adopté le décret 946-2020 approuvant l’Entente Canada-Québec sur la mise en oeuvre du Programme de prêts pour la reconnaissance des titres de compétences étrangers.

Rappelons que le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers cible les professionnels et les gens de métier formés à l'étranger, et collabore avec les gouvernements provinciaux et territoriaux ainsi qu'avec des organismes de réglementation, associations nationales et organismes d'évaluation des titres de compétences. Ce programme veut faciliter les processus de reconnaissance des titres de compétences et d'en assurer la justesse, la cohérence, la transparence et la rapidité. 

Ce programme fédéral fournit un soutien financier stratégique aux partenaires provinciaux grâce à des accords de contribution pour les professions et les métiers spécialisés clés à forte demande, ainsi que pour d'autres métiers et professions, afin de s’assurer que les professionnels et les gens de métier qui ont obtenu leur titre de compétences dans un autre pays puissent utiliser pleinement leurs compétences sur le marché du travail canadien.

Nouvelles associées

26 novembre

2020

26 novembre

2020

Affaires provinciales

Projet de loi 65

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.