Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement fédéral vient d’annoncer la reconduction des subventions gouvernementales en soutien aux entreprises jusqu’en juin 2021.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que la Subvention salariale d’urgence du Canada, la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer commercial et l’Indemnité de confinement seront prolongées jusqu’au 5 juin 2021. Les montants accordés jusqu’à maintenant demeurent inchangés.

La vice-première ministre Chrystia Freeland a rappelé que, malgré une croissance économique plus élevée que prévu, « nous ne sommes pas au bout de nos peines ». Dans ses prévisions fiscales, la ministre avait déjà planifié une prolongation de ces programmes.

La ministre Freeland estime que le coût additionnel pour le prolongement de la subvention pour l’aide au loyer sera de 2,1 G$. Pour la subvention salariale, le coût additionnel sera environ de 13,2 G$.

Nouvelles associées

01 avril

2021

Le CTAQ et ses membres

Confiance

01 avril

2021

01 avril

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.