Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le rapport du comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire intitulé Possibilités de croissance : Renforcer la capacité de transformation alimentaire au Canada pour assurer la sécurité alimentaire et les exportations a été publié récemment.

Le Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Chambre des communes a mené une étude sur les mesures qui peuvent être prises pour accroître la capacité du Canada de transformer une plus grande part des denrées produites au pays et de renforcer les chaînes d’approvisionnement locales.

Ce rapport dresse un aperçu des principaux obstacles qui limitent la capacité du secteur de la transformation alimentaire au Canada et présente 18  recommandations au gouvernement fédéral afin de permettre au secteur de la transformation alimentaire de relever son plein potentiel. Il présente les principaux défis relatifs aux infrastructures de transport et de transformation. Favoriser le développement des abattoirs régionaux de petite taille afin de promouvoir la sécurité alimentaire à l’échelle du pays constitue une des recommandations du Comité dans ce domaine.

Nous vous encourageons à télécharger ce rapport et à le conserver en référence.

Nouvelles associées

09 septembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Lettre aux candidats des élections fédérales

09 septembre

2021

09 septembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Tennis et sirop d’érable : ménage parfait !

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.