Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les entreprises qui souhaitent continuer d'exporter des produits biologiques vers le Mexique après le 2 janvier 2022 doivent s'assurer que leurs produits sont certifiés conformément à la nouvelle norme prévue par la loi sur les produits biologiques (LPO) du Mexique.

Le gouvernement du Canada continue de travailler à la conclusion d'une entente d'équivalence relative aux produits biologiques avec le Mexique.

Selon les informations du Secrétariat à l'accès aux marchés, de Agriculture et Agroalimentaire Canada, les organismes de certification suivants seraient en mesure de certifier des produits en fonction de la norme du Mexique sur les produits biologiques :

ECOCERT

https://www.ecocert.com/fr-CA/certification/agriculture-biologique-mexique-lpo

CCOF

https://www.ccof.org/page/mexico

Quality Assurance International

https://www.qai-inc.com/news-events/qai-now-offers-certification-to-mexicos-organic-products-law.php

Organic Crop Improvement Association

https://ocia.org/about-ocia/services/

 

Secrétariat à l'accès aux marchés - AAC

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.