Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement du Québec lance un appel de projets d'innovation doté d'une enveloppe de plus de 25 M$ qui s'adresse à l'ensemble des entreprises québécoises souhaitant réaliser un projet d'innovation aux fins de développement et de commercialisation ou encore d'adoption de technologies d'intelligence artificielle (IA). 

Des investissements de plus de 329 M$ sur cinq ans ont été prévus au budget 2019-2020 afin d'accélérer l'adoption de l'IA, dont 65 M$ pour des projets en entreprise.

L'appel de projets se divise en trois volets :

  • Volet 1 : appuyer des projets de jeunes pousses (startups) accompagnées d'un incubateur ou d'un accélérateur d'entreprises. Le montant d'aide maximal est de 50 000 $ par projet.
  • Volet 2 : destiné aux PME ayant des projets d'innovation destinés à la production de biens et services ou à la réalisation d'activités de recherche et développement à l'interne. Le montant d'aide maximal est de 150 000 $ par projet.
  • Volet 3 : appuyer des projets d'envergure réalisés par deux entreprises québécoises ou plus, incluant des PME. Une subvention pouvant aller jusqu'à 500 000 dollars par entreprise et 1,5 M$ par projet pourrait être accordée.

Le but de cet appel de projets est d'améliorer la compétitivité des entreprises par l'adoption de l'IA, particulièrement dans les secteurs économiques où elle est encore peu utilisée, tels que les secteurs primaires et secondaires.

Les entreprises qui souhaitent présenter un projet d'innovation IA ont jusqu'au 18 janvier 2021, 16 h, pour le faire. 

Nouvelles associées

01 avril

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.