Logo CTAQ
Logo CTAQ

Malgré l’abandon du projet de loi S-228 et dans l’objectif d’aider le gouvernement à obtenir les résultats escomptés tout en évitant les conséquences négatives involontaires,  l'Association canadienne des annonceurs (ACA) a travaillé sur un code et un guide de pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants.

Ce guide et ces normes seront appliqués par Normes de la publicité Canada qui verra à la mise sur pied d’un service de précontrôle en vertu du code et d’un mécanisme d’évaluation de la conformité et de dépôt de plaintes. 

Le code et le nouveau guide régiront toutes les publicités sur les aliments et les boissons au Canada, quel que soit le média par l’entremise duquel elles seront diffusées. Ces outils s’arriment aux dernières recommandations de Santé Canada publiées en décembre 2018, ou vont au-delà. 

Les annonceurs devront se conformer aux nouvelles directives avant l’été 2023.

Personne ressource
Personne contact

ANNICK VAN CAMPENHOUT

Vice-présidente, Progrès en alimentation et Développement durable

Nouvelles associées

19 janvier

2023

Industrie

Les Prix Alizés sont de retour

01 décembre

2022

Industrie

Ouverture de la 43e législature

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.