Logo CTAQ
Logo CTAQ

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a lancé l’initiative de modernisation de l’étiquetage des aliments (MEA) en juin 2013. C’est une approche de mobilisation à plusieurs volets qui a été utilisée pour cette initiative. Les commentaires reçus lors de la première étape de mobilisation en 2013-2014 ont permis de déterminer les principaux enjeux liés au système d'étiquetage des aliments. Lors de la deuxième étape de mobilisation en 2015, l’ACIA a présenté diverses options pour moderniser le système.

À la suite d'un examen de la rétroaction reçue lors des étapes I et II, l'ACIA a élaboré des propositions clés visant à moderniser l'étiquetage des aliments en vue de l'étape III de mobilisation, qui a eu lieu de décembre 2016 à mars 2017. Ce rapport est un résumé des commentaires formulés par les intervenants à l'étape III de mobilisation et fait état des principaux thèmes qui en sont ressortis. D'autres commentaires qui ne s'inscrivent pas dans ces thèmes sont à l'examen, mais ne figurent pas dans le présent rapport.

Nouvelles associées

27 juin

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.