Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) prolonge d’une année la suspension des exigences minimales d’affichage pour tous les postes du secteur de l’agriculture primaire, soit jusqu’au 30 juin 2023.

Depuis le 12 janvier 2022, les exigences minimales relatives à l’affichage de postes pour les employeurs qui présentent une demande d'Évaluation de l'impact sur le marché du travail (EIMT) pour embaucher des travailleurs étrangers temporaires dans le secteur de l'agriculture primaire étaient suspendues. Cette suspension sera maintenue en place jusqu’au 30 juin 2023.

Dans cet optique, bien que les employeurs ne soient pas tenus de respecter les exigences minimales du PTET en matière d’affichage ou de soumettre des preuves d’affichage avec leur demande d'EIMT, veuillez noter qu’ils doivent tout de même poursuivre leurs efforts pour recruter des Canadiens et des résidents permanents pour les postes à pourvoir.

Veuillez consulter les pages web du Programme des travailleurs étrangers temporaires pour connaître les détails de cette exemption ainsi que la marche à suivre pour déposer une demande d’EIMT pour les postes du secteur de l’agriculture primaire.

Nouvelles associées

01 décembre

2022

Main-d'oeuvre

Embaucher un étudiant spécialisé

01 décembre

2022

01 décembre

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.