Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement fédéral a allongé la Liste nationale des secteurs agricoles (LNSA) pour qu'elle inclue le maïs de semence, les oléagineux, les céréales et le sirop d'érable le temps de la saison 2021. Ces ajouts permettront aux agriculteurs qui cultivent ou fabriquent ces produits d'embaucher des travailleurs dans le cadre du Programme des travailleurs agricoles saisonniers.

La LNSA aide à déterminer l'admissibilité et les salaires dans le cadre du volet agricole primaire du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). L'accès au Programme des travailleurs agricoles saisonniers (PTAS) et au volet agricole est limité aux employeurs qui cultivent les produits de la LNSA et qui embauchent des travailleurs. Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, les employeurs et les travailleurs qui recourent au PTET et au PTAS sont invités à présenter leur demande à l'avance afin d'éviter des retards.

Nous vous rappelons que la consultation amorcée en octobre dernier concernant le logement des travailleurs étrangers temporaires se termine le 22 décembre. Il est toujours temps d’y participer. 

 

Nouvelles associées

01 avril

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.