Logo CTAQ
Logo CTAQ

The Protein Brewery, une start-up néerlandaise, a investit 22 millions d’euros pour aider à augmenter la production de sa protéine alternative à base de champignons Fermotein. Une percée dans le domaine des ingrédients alimentaires permettant de s’éloigner des protéines animales. 

Protein Brewery a sélectionné des milliers de micro-organismes (champignons) pour trouver ceux qui conviennent parfaitement à la Fermotein. Les principaux avantages de ce type de protéines sont les suivants :  

  • En raison de leurs propriétés de rétention d'eau et de la présence de graisses (non saturées), les produits créés avec Fermotein ™ sont moins secs et ont une structure attrayante, contribuant à une expérience client organoleptique gratifiante
  • La plupart des protéines sans animaux nécessitent beaucoup d'arômes pour obtenir un goût similaire à celui de la viande. Pour permettre facilement un produit final de bon goût, Fermotein ™ contient un composant à 10 % de matière grasse fournissant un élément de saveur qui sera ressenti lors du chauffage
  • Fermotein ™ n'a pas de mauvais goût. Ceci est le résultat d'une sélection minutieuse des micro-organismes idéaux. L'intégration de Fermotein ™ dans les recettes est beaucoup plus facile. Cela simplifie également la création de nouvelles recettes.
  • Fermotein ™ est un ingrédient pur contenant uniquement des protéines fibreuses brassées, lavées, filtrées et séchées. Fermotein ™ n'est pas traité chimiquement ni traité ultérieurement. C'est un ingrédient sain et simple. 
  • Fermotein ™ est exclusivement brassé avec des cultures non allergènes. Aucun composé de soja, de blé ou d'autres allergènes ne fait partie du processus de brassage.
  • Fermotein ™ est unique en son genre, contenant autant de fibres que de protéines, la plus forte concentration d'acides aminés essentiels dans une protéine sans viande. C'est pourquoi la protéine Fermotein ™ peut être considérée comme de haute qualité. Fermotein ™ a le profil d'acides aminés le plus proche de la viande et supérieur aux alternatives végétales.

Pour plus d’information : The-Protein-Brewery-develops-breakthrough-allergen-free-fungi-protein-for-food

 

Nouvelles associées

18 mars

2021

Santé et nutrition

Les fibres d’agrumes : fibres aux multiples talents

04 mars

2021

04 mars

2021

Santé et nutrition

#champsscientifiques

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.