Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement fédéral a annoncé la prolongation jusqu'au 30 novembre 2020 du Programme de soutien aux agriculteurs et aux transformateurs afin de protéger la santé et la sécurité des travailleurs étrangers temporaires durant la pandémie. 

Cette décision fait suite à l’annonce faite par le gouvernement du Canada de prolonger la Loi sur la mise en quarantaine jusqu’à la même date. La loi exige que les travailleurs étrangers temporaires soient soumis à une période d’isolement obligatoire de 14 jours à leur arrivée au Canada.

Rappelons que ce programme a été mis sur pied pour aider les employeurs des secteurs de l'agriculture, de la pêche, de la production et de la transformation des aliments à couvrir certains des frais supplémentaires engagés pour assurer la santé et la sécurité de ces travailleurs pendant cette période de 14 jours.

Le gouvernement fédéral versera une aide maximale de 1 500 $ pour chaque travailleur étranger temporaire, aux employeurs qui doivent placer leurs travailleurs en isolement conformément à la Loi sur la mise en quarantaine.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.