Logo CTAQ
Logo CTAQ

En octobre 2021, la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Montérégie déposait un recours devant le Tribunal administratif du Québec (TAQ), contre la décision de la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ) concernant le projet de construction de l’usine d’Exceldor à Saint-Hyacinthe.

Le 1er août dernier, le TAQ a donné raison à la CPTAQ, et rejeté le recours de l’UPA régionale.  Celle-ci dispose de 30 jours pour faire appel de la décision du TAQ, si elle décide d’emprunter cette voie.

Cette décision permet à Exceldor Coopérative de franchir une autre étape dans son projet de construction d’une usine d’abattage et de transformation primaire à Saint-Hyacinthe. L’entreprise prévoit y déménager les quelque 300 emplois de ses installations de Saint-Damase en plus d’en créer 300 autres au cours de la première phase du projet.

Nouvelles associées

22 septembre

2022

Le CTAQ et ses membres

Entretien avec Costco

22 septembre

2022

Le CTAQ et ses membres

Les incontournables

22 septembre

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.