Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 18 mai, le CTAQ envoyait une lettre au ministre de l’Emploi, M. François Blais, afin de partager nos commentaires concernant le projet de loi 176 modifiant la Loi sur les normes du travail visant à améliorer les conditions de travail des salariés québécois.

Deux enjeux nous préoccupent :

  • Les agences de placement : Les employeurs sont inquiets d’être conjointement responsables des obligations fiscales et pécuniaires de ces agences qui ne respectent pas toujours toutes les règles. Le CTAQ demandait une certification et un code d’éthique.
  • Les changements aux régimes de pension. La nouvelle loi interdit la différenciation, en fonction de la date d’entrée en service, des régimes de retraite et avantages sociaux. Les employeurs pourraient devoir revoir leur régime de retraite.
Personne ressource
Personne contact

DIMITRI FRAEYS

Vice-président, Innovation et Affaires économiques

Nouvelles associées

23 mai

2019

23 mai

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.