Logo CTAQ
Logo CTAQ

La Loi modifiant la Loi sur le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation afin principalement d’instaurer une politique bioalimentaire a été déposée en avril dernier, mais n’a pas reçu de sanction avant la fin des travaux de l’Assemblée nationale.

C’est dans le cadre de l’annonce de sa politique bioalimentaire que le ministre du MAPAQ, M. Laurent Lessard, a voulu assurer que ces objectifs soient remplis ainsi que la pérennité de la Politique par le projet de loi 172, qui est finalement "mort au feuilleton".

Le CTAQ souhaitait l’adoption de cette Loi pour assurer la survie de la Politique au-delà de la prochaine élection…  Rappelons que toutes les Politiques alimentaires déposées depuis près de 20 ans l’ont été à quelques mois d’une élection provinciale et aucune n’a survécu: 2002 (Maxime Arseneault); 2012 (Pierre Corbeil); 2014 (François Gendron).

Souhaitons que nous n’ayons pas à recommencer après le 1er octobre prochain.

Nouvelles associées

25 avril

2019

Affaires provinciales

Étude des crédits – Gouvernement du Québec

25 avril

2019

Affaires provinciales

Recyc-Québec : Valorisation de la matière organique

25 avril

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.