Projet de loi 99 modifiant la Loi sur les produits alimentaires : des objectifs adaptés aux réalités de l’industrie
Granby, le 10 juin 2021 - Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) accueille favorablement le projet de loi 99 déposé aujourd’hui par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. André Lamontagne, visant à fournir un meilleur encadrement des activités de préparation et de vente d’aliments.
L’actuelle Loi sur les produits alimentaires devait connaître une nouvelle mouture, puisque celle-ci date de 1974 et n’est plus adaptée aux nouvelles réalités de nos entreprises qui se butent à des exigences qui manquent d’uniformité et donc, qui s’avèrent difficilement applicables dans certains secteurs.
« Toutes les initiatives qui permettront d’alléger le fardeau administratif des transformateurs et qui favoriseront le développement des petites et moyennes entreprises doivent être saluées ! » mentionne Sylvie Cloutier, présidente-directrice générale du CTAQ.
Le CTAQ tient à participer à l’évolution de cet exercice et anticipe favorablement les effets de ce projet de loi pour l’industrie alimentaire qui est directement aligné avec les objectifs de la Politique bioalimentaire québécoise.
- 30 -
Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) est une consolidation des forces de l’industrie qui représente 13 associations et plus de 550 entreprises membres. Sa mission est d’assurer la représentation, la promotion et la défense des intérêts de ses membres auprès des parties prenantes et de les appuyer dans l’atteinte de leur plein potentiel pour assurer la pérennité de l’industrie alimentaire au Québec.
Information
Sébastien Nadeau
Vice-président, Marketing et stratégie corporative
sebastiennadeau@conseiltaq.com | 450 349-1521 x 215
Nouvelles associées
14 avril
2022
17 mars
2022