Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 26 novembre, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, a déposé le projet de loi 77, Loi sur l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec. 

Celui-ci aura pour mission principale d’offrir une formation technique de niveau collégial, tant à l’enseignement régulier qu’à la formation continue, dans les domaines agricole et agroalimentaire, de même que dans les domaines connexes à ces derniers.

Notons que le projet de loi contient des dispositions prévoyant que l’Institut succèdera à l’unité administrative du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation qui administre les campus de La Pocatière et de Saint-Hyacinthe ainsi que des dispositions sur le transfert des employés de cette unité vers l’Institut.

Nouvelles associées

07 janvier

2021

07 janvier

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.