Le 3 mars, Mme Nadine Girault, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration a signé un arrêté ministériel annonçant l'entrée en vigueur de ce projet pilote le 24 mars 2021.
Rappelons que ce programme pilote permet à une travailleuse ou un travailleur étranger temporaire de la transformation alimentaire au Québec de s’établir au Québec de façon permanente.
Les entreprises peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé en remplissant une demande en ligne via le portail des employeurs Arrima. Une conseillère ou un conseiller en immigration régionale ou en recrutement international pourra les aider à combler leurs besoins en main-d’œuvre.
Dans les mesures importantes annoncées, mentionnons qu’un maximum de 600 demandes pourra être reçu, et que seulement 550 seront accordées par la ministre. Les demandes doivent être faites au plus tard le 31 octobre 2021 ou jusqu’à ce que le nombre maximal de demandes soit atteint, et finalement, l'actuel arrêté cessera d’être en vigueur le 1er janvier 2022.
Nouvelles associées
01 avril
2021
01 avril
2021
01 avril
2021