Logo CTAQ
Logo CTAQ

Dans le contexte actuel relié à la pandémie COVID-19, le FDTA poursuit ses activités. Vous pouvez donc envoyer en tout temps vos demandes d’aide financière qui seront traitées dans le cadre du processus normal. Un prolongement de trois mois a également été accordé pour tous les délais du programme afin de permettre aux demandeurs de préparer leur dossier ou de terminer leur projet :

  • Le 30 septembre 2020 (ou jusqu’à épuisement des fonds) pour la date limite du dépôt des demandes ;
  • Le 31 mars 2021 pour la date limite pour finaliser les projets déposés et réclamer l’aide financière.

Le programme d’aide financière FDTA 2017-2020 s’adresse à toutes les entreprises du secteur de la transformation alimentaire du Québec ayant un chiffre d’affaires annuel d’un million de dollars et plus.

Le programme se décline en cinq volets :

  1.  Planification stratégique / élaboration d’un projet stratégique
  2. Automatisation des procédés / technologies de l’information (entreprise 4.0)
  3. Étude de marché / plan marketing
  4. Innovation
  5. Développement durable – volet environnement

L’aide financière est apportée sous forme de subventions. Ces dernières sont considérées comme une source de financement privé et peuvent atteindre 50% des dépenses admissibles pour un maximum variant de 7 500 $ à 32 500 $ par projet selon le volet.

Pour des informations plus complètes, veuillez contacter Mme Sophie Jacquement au (514) 347-2462.

Nouvelles associées

28 octobre

2020

14 octobre

2020

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.