Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le PECJ aidera les employeurs du domaine agroalimentaire à assumer le coût de l’embauche de jeunes Canadiens, en accordant une attention particulière aux personnes qui font face à des obstacles à l’emploi. Les demandeurs admissibles comprennent les producteurs, les agroentreprises, les associations de l’industrie, les gouvernements provinciaux et territoriaux, les organisations autochtones et les installations de recherche.

Le PECJ offre ce qui suit :

  • Les employeurs qui embauchent des jeunes confrontés à certains obstacles à l’emploi seront admissibles à une aide couvrant 80 % du coût des salaires et des avantages sociaux, jusqu’à concurrence de 14 000 $
  • Les demandeurs seront admissibles à un financement supplémentaire de 5000 $ pour surmonter les obstacles, y compris le déménagement
  • Selon la demande, le Programme financera 50 % des salaires et des avantages sociaux des jeunes qui ne sont pas confrontés à ces obstacles, jusqu’à concurrence de 14 000 $.

Le Programme d'emploi et de compétences des jeunes versera environ 3,7 M$ en subventions salariales aux employeurs qui embauchent des jeunes (âgés de 15 à 30 ans inclusivement) pour des emplois agricoles.  Les projets peuvent commencer dès le 1er avril 2022 et doivent être terminés au plus tard le 31 mars 2023. 

La période de présentation des demandes est d’une durée limitée. Les employeurs peuvent présenter leur demande entre le 28 février 2022 et le 21 mars 2022 pour que leur projet soit pris en compte. 

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.