Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Centre canadien pour l'intégrité des aliments et Provision Coalition se sont associés pour lancer un nouveau programme: “Agir sur la perte et le gaspillage alimentaire” qui s'attaquera à cette problématique chez les fabricants de produits alimentaires et de boissons au Canada.

Accessible pour 50 entreprises de transformation alimentaire, le calcul de remboursement est basé sur le nombre d'employés, les fabricants recevront entre 50-85% de remboursement des coûts sur la valeur totale du projet.

De plus, le Centre canadien pour l'intégrité des aliments dirigera une nouvelle recherche sur les perceptions et les attitudes des consommateurs face au gaspillage alimentaire. Cette recherche va fournir un aperçu important de la valeur que les personnes accordent à la question du gaspillage alimentaire à travers la chaîne 'approvisionnement et dans leurs maisons.

Provision Coalition et le Centre canadien pour l'intégrité alimentaire lanceront une stratégie éducative sur l’impact des réductions du gaspillage, la sécurité alimentaire et l’environnement. Une campagne de sensibilisation sera également mise en place pour partager les résultats de la recherche, les  meilleures pratiques ainsi que des études de cas d'installations modèles. Ce projet est financé dans le cadre d'une subvention de la Fondation Walmart.

Pour vous inscrire, envoyez un courriel learnmore@foodintegrity.ca

Nouvelles associées

26 septembre

2019

26 septembre

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.