Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Centre Canadien pour l’intégrité des aliments et Provision Coalition ont lancé un nouveau programme d’un an qui adressera la problématique des pertes et du gaspillage alimentaire (PGA) dans les usines de transformation du Canada afin d'augmenter la sensibilisation à ce problème.

Vous êtes invités à participer au webinaire de 30 minutes qui présentera ce programme et la façon d’y participer.

Deux dates:

  • Mercredi 23 mai 2018 à 13 h 30, HE, EN FRANÇAIS
  • Jeudi 14 juin 2018 à 13 h 00, HE

Le nouveau programme consiste en une évaluation des pertes et du gaspillage alimentaire effectuée par Enviro-Stewards, une firme de génie environnemental, ce qui permettra de recenser 3 occasions de réduction des PGA dans les activités de 50 usines canadiennes.

Tous les fabricants d’aliments et de boissons situés au Canada peuvent s’inscrire au programme.  Selon le nombre d’employés, les fabricants bénéficieront d’un remboursement de 50 à 85 % des coûts de la valeur totale du projet, à savoir 10 000 $.

L’utilisation de la trousse d’outils PGA 2.0 de Provision Coalition pour quantifier les avantages environnementaux, sociaux et financiers des changements apportés aux usines et de leur tableau de bord personnalisé des indicateurs de rendement clés pour surveiller les progrès et les réussites.

Ce projet est financé dans le cadre d’une subvention fournie par la Walmart Foundation.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au site Web du programme ou prenez contact avec Marcy Lillard à mlillard@provisioncoalition.com

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.