Logo CTAQ
Logo CTAQ

La ministre de l’Immigration, Nadine Girault, a fait le point récemment sur les délais de traitement pour l’obtention d’un Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise.

Madame Girault rappelle que son gouvernement s’est d’ores et déjà engagé à moderniser le système d’immigration du Québec et d’améliorer la situation concernant les délais de traitement.

Pour les travailleurs qualifiés (TQ) sélectionnés par le Québec, en date du 3 novembre 2020, les délais d’admission étaient alors estimés à 14,4 mois (26 600 travailleurs en attente) alors qu’en date de janvier 2019, les délais d'admission étaient estimés à 25 mois pour quelque 41 250 personnes en attente d’admission.

De nouvelles conditions de sélection s’appliquent aux personnes candidates qui présentent une demande dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ). 

Cette modification assure aussi une cohérence et une meilleure équité entre le PEQ et le Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ). Les demandes sont maintenant analysées à l’intérieur d’un délai maximal de 6 mois, comparable à celui du gouvernement fédéral.

Nouvelles associées

01 avril

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.