Logo CTAQ
Logo CTAQ

La Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal a développé un programme de Certificat en technologie et innocuité des aliments (CTIA) qui s’adresse aux personnes qui cherchent une formation à distance afin de pouvoir travailler rapidement à titre d’inspecteur à l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) ou à titre de responsable contrôle de la qualité dans les établissements de transformation des aliments au Québec.

Le programme de CTIA comporte un processus de reconnaissance des formations et diplômes qui ont été obtenus dans les autres pays ou dans d'autres programmes. 

Le taux de placement sur le marché du travail des diplômés du programme de CTIA est de 100 %. De plus, les étudiants qui suivent ce programme sont éligibles aux bourses gouvernementales.

Nouvelles associées

26 mai

2022

Qualité et salubrité

L’uréthane dans les boissons alcoolisées

12 mai

2022

Qualité et salubrité

Nouvelle ressource du Guide alimentaire canadien

12 mai

2022

Qualité et salubrité

Grippe aviaire – Mise à jour

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.