Dans la foulée de l’annonce de la Stratégie nationale d’achat d’aliments québécois, une aide financière pour des initiatives collectives d’accès au milieu institutionnel et visant à accroître les achats de produits bioalimentaires du Québec dans le milieu institutionnel québécois a été dévoilé.
- Le sous-volet 1.1 – Initiatives des institutions s’adresse aux institutions publiques ou parapubliques, aux institutions privées bénéficiant d’un financement du gouvernement du Québec et aux entités municipales.
- Le sous-volet 1.2 – Initiatives des organismes et des entreprises s’adresse aux organismes à but non lucratif, aux coopératives à but non lucratif, aux associations à but non lucratif et aux regroupements d’entreprises.
L’aide financière accordée à l’égard du volet 1 peut atteindre 50 % des dépenses admissibles pour les regroupements d’entreprises et 80 % pour les autres demandeurs, jusqu’à concurrence de 750 000 $ par projet pour la durée du programme. Le total des dépenses admissibles présentées doit être d’au moins 25 000 $.
Le dépôt de projets pourra se faire entre le 5 octobre et le 6 novembre 2020.
Nouvelles associées
07 janvier
2021
07 janvier
2021
07 janvier
2021