Logo CTAQ
Logo CTAQ

Un nouvel appel à projets du volet 3 du programme Alimentation santé - Soutien aux activités et aux projets structurants - vient d’être annoncé. 

Les dates limites pour le dépôt des demandes complètes sont le 30 juillet et le 27 septembre 2021​. 

Les projets pourront se réaliser jusqu’au 1er mars 2022.

Ce programme vise à soutenir financièremen​t la filière bioalimentaire dans le développement et l’amélioration d’aliments de bonne qualité nutritive destinés aux consommateurs québécois. Il appuie en outre les initiatives liées à des actions ou à des projets structurants permettant de faire connaître et de favoriser l’alimentation santé. 

Voici les projets admissibles dans le cadre du Volet 3 – Soutien aux activités et aux projets structurants :

  • Maillage et coordination des acteurs intéressés pour mieux répondre aux besoins de l’entreprise de transformation en matière d’amélioration de la qualité nutritive des aliments.
  • Activités de formation et d’information permettant à la filière bioalimentaire d’acquérir des connaissances sur l’alimentation et ses bienfaits sur la santé dans l’objectif de favoriser l’amélioration de la qualité nutritive des aliments transformés.
  • Activités mettant en valeur des réussites en matière de création d’aliments de bonne qualité nutritive ou de modification d’aliments à valeur nutritive améliorée ou d’aliments à valeur santé ou encore mettant en valeur des pratiques exemplaires adoptées par des entreprises de transformation alimentaire.
  • Conduite d’études ou d’enquêtes ou conception d’outils permettant d’informer les entreprises au sujet de l’amélioration de la qualité nutritive des aliments.
  • Études cliniques visant à obtenir, à des fins d’évaluation des caractéristiques nutritionnelles d’un ingrédient ou d’un aliment, des preuves scientifiques qui démontrent l’effet bénéfique de cet ingrédient ou de cet aliment sur la santé.

L’aide financière maximale de 150 000 $ par projet par année et de 300 000 $ par demandeur par année.

Le MAPAQ vous invite à préparer vos demandes d’aide financière pour un dépôt au plus tard le 30 juillet 2021, fin de l’appel à projets.  

Afin d’assurer un traitement des demandes de façon efficiente, seuls les dossiers complets seront retenus. 

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.