Logo CTAQ
Logo CTAQ

Dans le cadre des conférences  du SIAL Connect le 21 septembre, le Groupe Export agroalimentaire a annoncé les six finalistes pour les Prix Alizés 2021, parmi lesquels trois membres du CTAQ se sont distingués :

Catégorie | Grande entreprise

Le Groupe Première Moisson, Québec

Fondé en 1992, le Groupe Première Moisson crée des produits d’inspiration artisanale qui se différencient par l’utilisation de farines non traitées ni blanchies, provenant de blés cultivés localement. Première Moisson fabrique aujourd’hui plus de 80 variétés de viennoiseries et 120 types de pains, largement distribués à travers les États-Unis, principalement par le biais de marques privées. Des objectifs clairs et une stratégie d’exportation forte et bien définie lui permettent d’atteindre une portée impressionnante dans le secteur des produits de spécialité ainsi qu’une stabilité et une pérennité enviables.

Les Industries Bernard et Fils Ltée, Québec

Pilotée par la 5e génération de maîtres sucriers Bernard, Les Industries Bernard et Fils produit un sirop d’érable pur, savoureux et de grande qualité depuis le début du 19e siècle. Aujourd’hui, son usine ultramoderne de St-Victor en Beauce, et ses équipements à la fine pointe de la technologie, lui permettent une présence dans plus de 40 pays, tant dans les chaînes de supermarchés que chez les grossistes, les distributeurs et dans le secteur HRI. Sa vision claire de l’avenir et sa capacité de s’adapter aux besoins de ses clients lui valent une stabilité fort intéressante sur les marchés.

Catégorie | Petite et moyenne entreprise

La Petite Bretonne Distribution Inc., Québec

Créée en 1964, La Petite Bretonne est reconnue pour ses produits de boulangerie dont les Micro Croissants®, produit phare de la compagnie, les madeleines, les chocolatines et plus encore. Possédant deux usines de production au Québec, l’entreprise mise sur l’innovation, l’automatisation et la création d’emplois de qualité pour commercialiser ses produits au Canada, aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes et au Chili. Sa stratégie de diversification, sa capacité d’adaptation aux nouveaux marchés et son réel intérêt pour des partenariats durables sont des ingrédients clés de son impressionnante solidité.

Les Prix Alizés soulignent l'excellence du travail accompli par deux entreprises agroalimentaires canadiennes s’étant distinguées sur le marché international.

Le CTAQ appuie ses membres dans toutes leurs sphères d’activités et félicite les lauréats pour l’excellence de leur travail.

Nouvelles associées

18 novembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Un plan d’actions pour la main-d’oeuvre

18 novembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Nouveau PDG chez Olymel

18 novembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Novo SST : webinaire gratuit sur l’adoption du PL59

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.