Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale a annoncé une aide financière de près de 1,9 M$ qui permettra la mise sur pied d'une offre de formation s'adressant aux personnes au chômage, particulièrement à celles des secteurs de l'économie les plus touchés par la crise sanitaire.

Ce projet sera piloté par le Regroupement des cégeps de Montréal et comportera 27 formations intensives comprenant chacune entre 165 et 360 heures d'enseignement.

Elles visent principalement l'acquisition de compétences en technologies de l'information, en administration, en gestion et en production dans le secteur manufacturier

Ce projet s'inscrit dans le cadre du Programme d'aide à la relance par l'augmentation de la formation (PARAF), une mesure de 114,6 M$ destinée à un plus grand nombre d'individus dans leur processus de requalification ou de rehaussement de leurs compétences. Ce programme devrait profiter à près de 20 000 Québécoises et Québécois.

Nouvelles associées

18 février

2021

18 février

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.