Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 7 juin dernier, le CTAQ participait à la 1re Journée de la gouvernance de l'Observatoire de la qualité de l'offre alimentaire.

En présence de représentants de l’industrie et de détaillants en alimentation, de chercheurs, d'acteurs de la santé publique et de représentants de consommateurs, l'objectif était de définir ensemble les composantes de la qualité de l’offre alimentaire et de présenter les résultats des deux premières études sectorielles (pains tranchés et viandes à sandwich) afin de poursuivre un dialogue réel entre tous ces acteurs.

Rappelons que la mission de l'Observatoire est d'observer et de suivre l'évolution de l'offre alimentaire afin de générer des connaissances nouvelles et d'agir collectivement à améliorer sa qualité et son accessibilité.

Le CTAQ estime que l'Observatoire est un levier stratégique pour aider l’industrie de la transformation alimentaire du Québec à améliorer la valeur nutritive des produits mis en marché dont le but est de satisfaire des consommateurs de plus en plus soucieux de leur santé.

Les recherches permettront d’informer objectivement le consommateur, afin d’accroître sa confiance envers l’offre québécoise.

Pour en savoir plus, contacter la responsable de ce dossier au CTAQ, Annick Van Campenhout.

Personne ressource
Personne contact

ANNICK VAN CAMPENHOUT

Vice-présidente, Progrès en alimentation et Développement durable

Nouvelles associées

26 septembre

2019

26 septembre

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.