Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 23 octobre 2016, le gouvernement du Québec annonçait  “La première Politique gouvernementale de prévention en santé – Un projet d’envergure pour améliorer la santé et la qualité de vie de la population”.

Avec cette politique, le gouvernement se donne 9 cibles à atteindre d’ici 2025 afin de suivre les progrès réalisés sur le plan de la qualité de vie et de la santé physique et mentale de la population.

Parmi les 28 mesures, de même que les 5 chantiers, qui touchent les dimensions individuelles et environnementales qui font qu’une population est en bonne santé, plusieurs risquent d’avoir une incidence sur l’industrie de la transformation alimentaire.

Cependant, pour connaître les impacts potentiels de cette politique, nous attendons l’annonce du plan d’action interministériel qui soutiendra la mise en oeuvre de cette politique par des actions concrètes qui restent à déterminer par les principaux partenaires concernés.

Au moment d’écrire cette information, nous ne disposons d’aucune information sur l’annonce de ce plan d’action et conséquemment sur l’impact pour notre industrie.

Nous ne manquerons pas de veiller à vous transmettre toutes les informations pertinentes dans ce dossier.

Nouvelles associées

21 mars

2019

Affaires provinciales

Un budget 2019 dans la continuité

21 février

2019

Affaires provinciales

PL2 : Loi resserrant l’encadrement du cannabis