Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, André Lamontagne, a débuté une série de 14 rencontres avec les partenaires de la Politique bioalimentaire 2018-2025 - Alimenter notre monde, afin de poursuivre le chantier du gouvernement du Québec visant une plus grande autonomie alimentaire durable.
Ces rendez-vous convergeront vers la quatrième rencontre annuelle des partenaires de la Politique bioalimentaire, qui se tiendra le printemps prochain sous le thème Fiers d'alimenter l'économie durable du Québec.
Le CTAQ contribue activement à la Politique bioalimentaire en travaillant sur certaines cibles précises, dont l’amélioration alimentaire. À l’issue de cette tournée, plus de 14 secteurs de l'industrie bioalimentaire auront échangés avec le ministre, dont l’acériculture, le maraîcher-fruitier et la volaille.
Ces rencontres sont une occasion unique pour le gouvernement d'être à l'écoute des préoccupations et des défis de l'ensemble des filières du secteur agroalimentaire au Québec. Elles permettent également de présenter les priorités de chaque secteur ainsi que les diverses actions contribuant à l'économie du Québec et de ses régions.
Le CTAQ et ses membres collaborent de très près avec les parties gouvernementales dans la poursuite des buts de la Politique bioalimentaire 2018-2025.
Nouvelles associées
30 mars
2023
30 mars
2023
30 mars
2023