Logo CTAQ
Logo CTAQ

Un des premiers enjeux qu’a ciblé le RTVQ a été d’établir des liens formels avec le Conseil des viandes du Canada (CVC). Une rencontre de travail avec le CVC est prévue le 29 janvier pendant laquelle nous établirons des axes de travail et discuterons des enjeux propres à la transformation des viandes. De plus, la représentation des entreprises du Québec au sein de l’association canadienne nous assurera un échange d’information qui se fera au bénéfice de tous.

La création d’un registre virtuel, accessible aux membres seulement, est actuellement en cours d’élaboration. Ce registre permettra d’effectuer un suivi des dossiers de nos membres concernant l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). Pour le RTVQ, qui a le mandat de parler d’une voix commune aux instances publiques, il est important de disposer du maximum d’information neutre, quantifiable et organisée. Nous sommes certains qu’un tel outil permettra le suivi des dossiers et l’amélioration du travail conjoint entre les membres du CTAQ, l’ACIA et les organismes réglementaires pertinents.

Personne ressource
Personne contact

CHRISTIAN BAZINET

Vice-président, Affaires corporatives

Nouvelles associées

22 août

2019

Le CTAQ et ses membres

Un automne chaud

22 août

2019

Le CTAQ et ses membres

Freiner l’essor d’une industrie naissante

22 août

2019

Le CTAQ et ses membres

Acquisitions dans le secteur des viandes

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.