Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le projet de loi 59 modernisant le régime de santé et de sécurité du travail ne sera finalement pas adopté avant l'ajournement des travaux de l’Assemblée nationale, le vendredi 11 juin. 

Le PL59, qui contient plus de 293 articles, est à l’étude détaillée depuis le 9 mars dernier et plus de 60 amendements ont été adoptés après 21 séances de la commission. 

Le ministre Jean Boulet, qui pilote cet important chantier, garde le cap afin « que 100 % des travailleurs soient protégés par des mécanismes de prévention et de participation des travailleurs ». Actuellement, seulement 25 % des travailleurs québécois sont couverts par une telle assurance. 

Malgré cette intention louable, le ministre du Travail, Jean Boulet, a dû faire face à une manifestation de 59 heures devant le parlement, organisée par les centrales syndicales, contre son approche de la prévention.

Nouvelles associées

10 juin

2021

10 juin

2021

Industrie

PL 99 – Loi sur les aliments

10 juin

2021

Industrie

Concertation Grains Québec

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.