Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 21 mars dernier, Santé Canada a publié le rapport de consultation sur le guide alimentaire canadien qui faisait partie de la phase 2 de l’élaboration du nouveau guide alimentaire. Cette phase avait pour objectif de recueillir des commentaires sur les principes directeurs et les recommandations proposées par Santé Canada.

En général, les principes directeurs et recommandations proposés lors de la consultation ont été bien reçus par les contributeurs. En résumé, les répondants de l'industrie des aliments et boissons :

  • Étaient en désaccord avec la recommandation visant une réduction de la consommation de protéines d'origine animale,
  • Étaient en désaccord avec la réduction de la consommation de lipides saturés,
  • Ont exprimé des préoccupations quant à l'absence de considération de la saveur des aliments et des préférences alimentaires globales,
  • Étaient d'avis que les recommandations devraient porter sur les aliments plutôt que sur des nutriments spécifiques.

Pour consulter le rapport complet:

https://www.canada.ca/fr/services/sante/publications/aliments-et-nutrition/consultation-guide-alimentaire-canadien-phase2-que-nous-avons-entendu.html

Nous attendons maintenant la publication de la première proposition du nouveau Guide alimentaire de Santé Canada prévue pour ce printemps.

Nouvelles associées

24 octobre

2019

Affaires fédérales

Un nouveau gouvernement …

24 octobre

2019

Affaires fédérales

Élections fédérales 2019 : Et maintenant ?

16 octobre

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.