Logo CTAQ
Logo CTAQ

La reconstitution de cheptel porcin de la Chine, les coûts des aliments pour animaux et la stabilisation de la demande de viande rouge créent des perspectives inégales pour les secteurs canadiens de la viande rouge en 2022.

Voici les trois grandes tendances à surveiller pour les exploitations bovines et porcines :

  • Les importations de viande rouge de la Chine et ses efforts pour reconstituer son cheptel porcin
  • Les coûts des aliments pour animaux
  • La stabilisation de la demande de viande rouge

Encore une fois cette année, les marges seront inégales dans le secteur bovin : celles des éleveurs-naisseurs seront positives et celles des engraisseurs seront sous pression. Les prix augmenteront d’une année sur l’autre et seront supérieurs à leur moyenne respective sur cinq ans. Cependant, la hausse soutenue des coûts des aliments pour animaux porte un dur coup à la rentabilité, et continuera de l’affaiblir.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.