Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Programme d’emploi et de compétences des jeunes (PECJ) offre une contribution salariale aux organismes qui embauchent des jeunes. Cette contribution offre un remboursement de 50 % des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 14 000 $ pour l’employeur. Les usines de transformation alimentaire qui ont besoin de main-d’œuvre peuvent aussi se prévaloir de ce programme.

Les employeurs peuvent soumettre leur demande de projet depuis le 5 mai 2021 et le soutien offert couvre la période du 15 avril 2021 au 31 mars 2022

Le PECJ a pour objectif de soutenir les employeurs du secteur agroalimentaire et d’offrir aux jeunes Canadiens âgés de 15 à 30 ans une expérience professionnelle dans le secteur agroalimentaire qui pourrait mener à une carrière dans le secteur. 

Les projets approuvés pour les organismes autochtones ou les entreprises qui embauchent un jeune confronté à des obstacles (section 2.2 du Guide du demandeur) seront admissibles à un remboursement de 80 % des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 14 000 $.

Pour les jeunes qui doivent être relogés pour le poste ou pour ceux qui font face à des obstacles à l’emploi, un financement supplémentaire de 5 000 $ est disponible pour compenser ces coûts à 100 %.

Les demandes seront évaluées selon le principe du premier arrivé premier servi, jusqu’à ce que les fonds soient tous épuisés.

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez écrire à aafc.yesp‑pecj.aac@canada.ca ou appeler le 1‑866‑452‑5558.

Nouvelles associées

09 septembre

2021

09 septembre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.