Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Programme de développement sectoriel (PDS) du MAPAQ a pour objet d’accroître la compétitivité des secteurs agroalimentaires au moyen d’une démarche synergique leur permettant de concevoir et de réaliser des projets collectifs d’envergure qui bénéficieront à l’ensemble du secteur.

Volet 1 – Appui à la planification et à la concertation sectorielles

Ce volet a pour objet d’augmenter le nombre de secteurs qui travaillent de concert à la mise en œuvre d’actions prioritaires pour leur développement, par la réalisation d’une planification stratégique sectorielle et par le recours à un agent de développement.

Volet 1.2 – Agent de développement

Ce volet a pour objet de coordonner les projets prioritaires pour le secteur et favoriser la concertation entre les différents maillons.

Volet 2 – Appui au développement sectoriel

Ce volet a pour objet la réalisation de projets prioritaires qui visent l’atteinte des objectifs de la planification stratégique sectorielle.

 

Les formulaires de demande pour le volet 1.1 (planification stratégique) peuvent être acheminés en tout temps.

Pour les volets 1.2 et 2, les demandes peuvent être transmises dès maintenant. La date butoir pour la présentation d’une demande est le 22 avril 2022​.​

Important : Étant donné que le programme prend fin le 31 mars 2023, les projets reçus lors des prochains dépôts devront être terminés au plus tard le 31 décembre 2022 et ce, pour tous les volets.​​

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.