Ottawa a annoncé la prolongation de tous les programmes d'aide aux particuliers et aux entreprises jusqu'au 23 octobre prochain.
Pour les entreprises, cela concerne la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC), la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL) et l’Indemnité de confinement.
Les taux des deux premiers programmes ne diminueront pas pour la période du 29 août au 25 septembre, comme initialement prévu. Le taux maximal de la subvention salariale et de la subvention pour le loyer sera fixé à 40 % pour cette période. Le budget déposé au printemps prévoyait les réduire à 20 %. C'est plutôt entre le 26 septembre et le 23 octobre prochains, que ce taux maximal sera réduit à 20 %.
L’indemnité de confinement, elle, reste à un taux fixe de 25 %.
Pour les particuliers, cette prolongation se traduit par l'ajout de quatre semaines à la prestation canadienne de la relance économique (PCRE) d'un montant de 300 $ par semaine. Les personnes qui recevaient l’assurance-emploi et qui auraient déjà épuisé leurs prestations pourront également obtenir quatre semaines de plus de versements.
Nouvelles associées
28 juillet
2022
28 juillet
2022
28 juillet
2022