Logo CTAQ
Logo CTAQ

Deux nouvelles mesures d’aide viennent d’être annoncées dans le cadre du Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalime​​​ntaire en rég​ion (PADAAR).

Mesure 4072 : Valeur ajoutée aux produits agricoles et support à la transformation

Cette mesure vise à aider les entreprises de transformation alimentaire dans l’amélioration de leur productivité, de leur compétitivité, de leur rentabilité et de leurs compétences en gestion.

​Si votre entreprise réalise des activités de transformation alimentaire, que son projet concerne la planification, la gestion ou l'investissement, elle pourrait se qualifier pour obtenir une aide financière​ d'un montant maximal de 50 000 $ par projet.

La mesure se divise en deux volets :

  • Volet 1 : Soutien à la planification et à la gestion
  • Volet 2 : Investissement

​Clientèles admi​​​s​​​​sibles

​​Les entreprises réalisant des activités de transformation alimentaire​ immatriculées au Registraire des entreprises du Québec dont le chiffre d'affaires est de moins de 5 M$ au moment de la demande d’aide financière. Le chiffre d’affaires de l’entreprise ne provient pas ou provient à moins de 50 % d’activités réalisées à titre de traiteur, de restaurateur ou d’épicier (supermarché).

Pour plus de détails sur la mesure 4072, veuillez suivre ce lien.

 

Mesure 4073 : Problématiques et priorités régionales

Il s’agit d’un appui ciblé pour les entreprises agricoles et les entreprises de transformation alimentaire réalisant des activités de mise en marché de proximité, d’agrotourisme ou de tourisme gourmand​​.

​​Ce programme soutient, de façon exceptionnelle, les entreprises ​agricoles afin d'adapter leurs activités de mise en marché de proximité, d’agrotourisme ou de tourisme gourmand aux besoins du consommateur, et ce, dans le contexte de la relance économique et de l’atteinte de l’autonomie alimentaire.​

Si votre entreprise agricole ou de transformation alimentaire réalise ou souhaite réaliser des activités de mise en marché de proximité, d’agrotourisme ou de tourisme gourmand, elle pourrait se qualifier pour obtenir une aide financière d’un montant maximal de 25 000 $.

​Clientèles ad​​missibles

Les entreprises agricoles enregistrées au MAPAQ réalisant ou souhaitant réaliser des activités de mise en marché de proximité ou d’agrotourisme dont le chiffre d’affaires est inférieur à 1 M$ sont admissibles.

Les transformateurs alimentaires réalisant ou souhaitant réaliser des activités de mise en marché de proximité ou de tourisme gourmand dont le chiffre d’affaires ​provient principalement d’activités de transformation alimentaire et est inférieur à 1 M$ sont également admissibles.

Pour plus de détails sur la mesure 4073, veuillez suivre ce lien.

Nouvelles associées

09 septembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Lettre aux candidats des élections fédérales

09 septembre

2021

09 septembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Tennis et sirop d’érable : ménage parfait !

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.