Logo CTAQ
Logo CTAQ

La rentrée parlementaire s’est effectuée cette semaine avec un nouveau chef de l’opposition en la personne de Pierre Poilievre, nouvellement élu chef du Parti conservateur du Canada. La plupart des analystes politiques estiment que le nouveau chef de l’opposition pourrait donner du fil à retordre au premier ministre Trudeau.

De nombreux sujets seront surveillés par le CTAQ au cours de cette session parlementaire : inflation, coûts de la vie, dossier des OGM, étiquetage sur le devant des emballages pour ne nommer que ceux-ci. Nous suivrons aussi le dossier de la main-d'œuvre et du programme des TET. 

Il faut s'attendre aussi, compte tenu de la situation économique actuelle du Canada, qu’une mise à jour économique soit présentée par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. La guerre en Ukraine et les tensions en Asie pourraient influencer certaines décisions concernant des programmes et des investissements, particulièrement sur les chaînes d’approvisionnement.

Nouvelles associées

22 septembre

2022

Affaires fédérales

Feuille de route pour les plastiques à usage unique

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.