Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les transformateurs d’aliments et de boissons font partie de l’infrastructure essentielle du Canada. Un nouvel Outil canadien de cybersécurité est maintenant à la disposition des propriétaires et des exploitants d’infrastructures essentielles. Les participants peuvent effectuer l’auto-évaluation virtuelle de la cybersécurité en moins de 45 minutes et recevoir un aperçu de leur organisation ainsi que des résultats comparatifs dans l’ensemble de leur secteur.

L'OCC est spécialement conçu pour permettre aux propriétaires et aux exploitants d'infrastructures essentielles (IE) du Canada de participer à une auto-évaluation volontaire, courte et facile à utiliser, qui donne au participant un aperçu de la résilience opérationnelle et de la situation en matière de cybersécurité de son organisation ainsi que des résultats comparatifs dans l'ensemble de son secteur.

Par ailleurs, Sécurité publique Canada rappelle aux intervenants du secteur des infrastructures essentielles que le nombre d’attaques par rançongiciel ne cesse d’augmenter.

La direction des Infrastructures essentielles de Sécurité publique Canada, en collaboration avec le Centre de la sécurité des télécommunications, effectuera deux exercices de simulation en matière de cybersécurité. Le premier aura lieu le 17 mars et le deuxième, le 24 mars. L’inscription est obligatoire.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.