Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les aliments qui génèrent de fortes sensations de satiété ont des avantages évidents pour la gestion du poids. Une étude s'appuie sur la compréhension du fait que le pouvoir rassasiant d'un aliment dépend de la quantité de protéines, de glucides, de matières grasses et de fibres qu'il contient en examinant la preuve que l'évaluation sensorielle et cognitive de l'aliment par le consommateur est également importante.

La conclusion est que de nombreuses caractéristiques d'un produit alimentaire peuvent être manipulées pour améliorer l'expérience de satiété du consommateur.  Toutefois, la combinaison de ces caractéristiques déterminera en fin de compte son effet sur le contrôle de l'appétit.

Cette approche intégrée de la satiété optimisera le développement des aliments à haute satiété.

Nouvelles associées

24 octobre

2019

24 octobre

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.