Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement du Québec prend une participation de 150 M$ dans Olymel, en partie à travers le Fonds pour la croissance des entreprises québécoises (FCEQ) visant à garder des sièges sociaux dans la province. Olymel recevra 74 M$ par l’entremise du FCEQ et 76 M$ d’Investissement Québec.

Il s’agit du premier investissement fait par l’entremise du FCEQ, un fonds doté d’une enveloppe d’un milliard de dollars qui a pour objectif de soutenir les entreprises principalement exploitées au Québec qui ont un fort potentiel de croissance ou une importance stratégique pour l’économie québécoise. La protection des sièges sociaux est également au cœur de son mandat.

Ces investissements devraient permettre à Olymel de réaliser des projets d’une valeur de 315 M$.

L’entreprise souhaite notamment améliorer l’efficience de ses processus et de ses équipements opérationnels dans ses usines de transformation, mettre à niveau des systèmes informatiques, aménager deux abattoirs de poulet existants afin d’effectuer du préemballage sur place, et ajouter un deuxième quart de travail à son usine d’abattage et de découpe de porc d’Ange-Gardien, en Montérégie.

L’entreprise spécialisée dans la production, l’abattage, la transformation et la distribution de viande de porc et de volaille emploie près de 10 000 travailleurs au Québec, auxquels s’ajoutent 4000 travailleurs au Canada.

Nouvelles associées

10 juin

2021

Le CTAQ et ses membres

Investir dans les métiers à valeur ajoutée

10 juin

2021

10 juin

2021

Le CTAQ et ses membres

COVID-19 – Mesures d’assouplissement CNESST

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.