Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les ventes de produits alimentaires et de boissons ont totalisé 18,7 G$ dans les supermarchés du Québec en 2019. La portion des achats consacrée aux aliments surgelés représentait 1,4 G$, soit 8 % des ventes de ces magasins. Pour leur part, les boissons alcoolisées et non alcoolisées ont occupé 10 % du total des ventes, soit 1,9 G$.

Après avoir parcouru les rayons des produits frais et des produits de longue conservation, les consommateurs passent à la dernière étape de leurs courses au supermarché, les produits surgelés. Les Québécois y ont dépensé 1,4 G$ en 2019, soit 16 % de plus qu’en 2012.

En tête de liste des produits achetés dans cette catégorie, la crème glacée - à 19 % des achats. Suivi des entrées et des hors-d'œuvre congelés (17 %), et des pommes de terre (10 %). Les légumes surgelés représentent 7 % des achats dans cette catégorie.

Les ventes dans les magasins d’alimentation des boissons alcoolisées et non-alcoolisées ont atteint près de 2 G$ en 2019, soit un peu plus de 10 % du panier d’épicerie.

À remarquer que, de 2012 à 2019, le prix des boissons alcoolisées achetées en magasin a globalement augmenté de 7 %. C’est le prix de la bière qui a fait le plus grand bond (+11 %), tandis que le prix du vin s’est apprécié de 2 %.

Nouvelles associées

29 avril

2021

29 avril

2021

Industrie

Recrutement : Bonduelle est créatif !

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.